Chers patients, chers professionnels, chers usagers,

En date du 31 août 2017, l'Agence Régionale de Santé (ARS) nous a nnoncé, l'arrêt des presttions dérogatoires à compter du 1er janvier 2018...

Les prestations dérogatoires représentent la dotation que nous recevions chaque année dans le cadre de notre convention avec l'ARS, pour financer la majorité des Soins de Support que le Réseau est en mesure de proposer à ce jour et ce depuis plus de onze années.

Cette subvention a vu le jour dans le cadre du 1er Plan Cancer et s'est poursuivie au gré des 2 autres Plans  successifs. Aujourd'hui, il nous est notifié que "... en vertu de l'article L.162-45 du code de la securité sociale, ces prestations revêtent un caractère expérimental donc temporaire. Seules les prestations dont l'efficacité ou le service médical rendu sont avérés ont vocation à devenir des prestations de droit commun... Dans cette perspective, l'Agence Régionale de Santé va suspendre le financement des prestations dérogatoires à compter du 1er janvier 2018. Les gestionnaires des réseaux de santé sont invités, dès à présent, à rechercher d'autres financeurs potentiels pour les prestations pour lesquelles ils estiment quel'efficacité ou le service médical rendu seront de nature à obtenir une reconnaissance dans le cadre du droit commun à court ou moyen termes."

Pour sauver la Soins de support
du Réseau Oncologie 37
Pour signer la pétition Régionale,
Tél. : 02.47.75.04.38.  -  Fax : 02.47.75.07.10  -   Courriel : secretariat.gestion@oncologie37.org
avec le soutien de :